La Fédération du Bâtiment de Loire-Atlantique est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Soutenons l'apprentissage !

Le 17 juillet 2020
Chers Adhérents, chers Collègues, 
 

Cet édito, qui est le premier depuis mon élection le 25 juin dernier, me donne l’occasion de remercier une nouvelle fois Norbert PINTO, dont le second mandat de Président vient de s’achever.

Durant 6 années à la tête de notre Fédération de Loire-Atlantique, il a, sans relâche, œuvré pour la défense de nos entreprises, pour la promotion de nos professions, en s’investissant sans compter pour notre bien commun.

Alors un grand MERCI Norbert.

 

Ce nouveau mandat débute dans un contexte inédit et où les défis à relever par nos entreprises sont colossaux.

Toute période de crise, comme celle que nous vivons, entraine un réflexe de repli et de manque de confiance.

Pour cette raison, les offres de nos entreprises en direction de l’apprentissage ce sont très significativement raréfiées.

C’est une erreur, car les apprentis que nous ne formerons pas à partir du mois de septembre 2020, nous ferons défaut dans un avenir proche. Nous le savons tous pour l’avoir vécu jusque très récemment. Alors ayons confiance, accueillons des jeunes, offrons-leur un avenir et des perspectives.

Nous le devons à notre jeunesse, nous le devons pour maintenir et transmettre les compétences au sein de nos entreprises.

Engageons-nous résolument pour soutenir l’apprentissage et pour cela un groupe de travail constitué d’élus est chargé de faciliter les mises en relation apprentis / entreprises, et de proposer des actions concrètes en faveur de l’apprentissage.

Notre Fédération est dynamique, les chantiers à mener nombreux et je souhaite en particulier saluer le travail initié par la section Vignoble, Présidée par Pascal ENARD, pour accompagner les entreprises volontaires dans une démarche RSE.

Bien d’autres chantiers sont à mener, qui nécessiteront un travail collectif et solidaire de nos élus et adhérents.

Je profite enfin de cet édito pour vous annoncer l’arrivée de Hélène BECK le 6 juillet, comme nouvelle Déléguée Générale de la FFB Loire-Atlantique. Je lui souhaite la bienvenue et beaucoup de réussite dans ces nouvelles fonctions.

L’été est arrivé. Tous ne pourront pas prendre de congés, mais je vous souhaite un très bel été, de retrouver plus de sérénité et un repos suffisant pour arriver à la rentrée avec toute l’énergie et l’enthousiasme nécessaire.

 

Valérie FREVILLE – Présidente de la FFB Loire Atlantique

Contacts de la FFB :

02 40 20 23 00              /              accueil@d44.ffbatiment.fr         /              06.47.24.92.91

 

 


Le 17 juillet 2020



Pour en savoir plus

Site(s) Internet complémentaire(s) :

Page Facebook FFB 44
Page Linkedin FFB 44