La Fédération du Bâtiment de Loire-Atlantique est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Actualité

Vous recherchez un hôtel ouvert en Loire Atlantique ? Un restaurant qui propose de la vente à emporter ?

Le  18 novembre 2020

Carte interactive des hôtels ouverts et restaurants qui proposent la vente à emporter   

Aide à l'embauche des jeunes

Le  25 août 2020

Quels employeurs peuvent bénéficier de l’aide à l’embauche ?

Toutes les entreprises et toutes les associations, sans limite de taille, peuvent bénéficier de l’aide.

Plus précisément, les employeurs éligibles sont ceux mentionnés à l’article L. 5134-66 du Code du travail, à l’exception des établissements publics administratifs, des établissements publics industriels et commerciaux et des sociétés d’économie mixte. Les particuliers employeurs ne sont pas éligibles.

 

 

Aides à l'investissement numérique de la Région Pays de la Loire

Le  09 juillet 2020

Aider les petites entreprises (moins de 50 salariés) pour l’acquisition et l’appropriation d’outils numériques (logiciels) à forte valeur ajoutée, participant d’une création de chaîne numérique globale pour gagner en productivité et créer de la valeur.

 

https://www.paysdelaloire.fr/les-aides/pays-de-la-loire-investissement-numerique


Apprentissage : des mesures de soutien exceptionnelles !

Le  06 juillet 2020

 

Dans le cadre d’un plan de soutien à l’apprentissage, l’Etat a annoncé une aide exceptionnelle aux employeurs d’apprentis : le coût d’un apprenti serait quasi nul la 1ère année pour toutes les embauches entre le 01/07/2020 et le 28/02/2021.

Cette aide sera sans condition pour les entreprises de moins de 250 salariés (ouverte aussi aux entreprises de plus de 250 salariés si elles respectent leur obligation de 5 % d’alternants dans leurs effectifs).

Du CAP à la licence : 5.000 euros pour un jeune de moins de 18 ans et 8.000 euros entre 18 et 30 ans

Cette mesure est une opportunité exceptionnelle pour inciter les entreprises à continuer à investir dans la formation des jeunes.

Covid 19 - La FFB au côté des chefs d'entreprise de la profession

Le  25 avril 2020

Dans le cadre de la crise actuelle liée au Coronavirus, la FFB a activé des cellules de crise qui travaillent sur les réponses concrètes aux situations pratiques vécues par les chefs d’entreprise.

AIDE DE LA CARSAT AUX ÉQUIPEMENTS D’HYGIÈNE SUR LES CHANTIERS

Le  22 avril 2020

Pour améliorer l’hygiène sur les chantiers du Bâtiment, l'Assurance Maladie – Risques professionnels propose aux entreprises de moins de 50 salariés l’aide Bâtir +.

Objectif : vous aider à financer l’achat d’équipements visant à l’amélioration de l’hygiène sur le chantier et au confort de vos salariés.

Une nouvelle aide de la CARSAT aux PME pour les équipements face au COVID 19 devrait  sortir très prochainement et nous vous tiendrons informés.   

Covid 19 - Bâtiment actualité n°5

Le  18 avril 2020

Retrouvez les dernières nouvelles de la semaine de crise dans le nouveau Bâtiment actualité spécial coronavirus.

Ce numéro fait référence aux derniers événements. Il donne également des conseils pratiques pour réorganiser votre entreprise.

Lire le Numéro 5 spécial coronavirus - Bâtiment actualité (.pdf)

Une aide exceptionnelle enfin accordée aux travailleurs indépendants

Le  10 avril 2020

Une aide exceptionnelle enfin accordée aux travailleurs indépendants

Lors de l’Assemblée générale du CPSTI (Conseil de la Protection Sociale des Travailleurs Indépendants) de ce jour, une aide exceptionnelle a été officiellement actée. Elle est limitée à 1 250 euros nets d’impôt et de cotisations sociales. Elle sera octroyée automatiquement en avril à l’ensemble des cotisants au RCI (Retraite Complémentaire des Indépendants), dans la limite des cotisations versées en 2018 par le bénéficiaire.

Le paiement de cette somme sera uniquement conditionné au fait d’être en activité au 15 mars 2020 et immatriculé avant le 1er janvier 2019. Elle sera prochainement versée par le CPSTI sans que les indépendants concernés n’aient la moindre démarche à accomplir.

Cette aide demandée par la CPME, qui sera cumulable avec le Fonds de Solidarité mis en place par le gouvernement, a été fortement soutenue par la FFB. Ses représentants, et notamment Valérie COPIN, Vice-Présidente du CPSTI, Pierre TOUNTEVICH, Président de la Commission des Finances du CPSTI, ainsi que Guy BEYEL et Alexandre BATAILLE, ont notamment insisté pour que l’aide bénéficie automatiquement et dès la mi-avril aux travailleurs indépendants.

Pour Jacques CHANUT, président de la FFB, « dans une période de grande incertitude pour nombre d’artisans qui ne bénéficient d’aucun dispositif de maintien de leur revenu, cette aide est un véritable ballon d’oxygène. Nous nous félicitons que les Pouvoirs Publics aient validé les propositions que nous avons formulées. »

First 1 2 3 Last