La Fédération du Bâtiment de Loire-Atlantique est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Actualité

Interview adhérent : Entreprise Art Décoration Standing (A.D.S)

Le 13 mars 2018


Bruno CADIC et Anne KRAUSE, Associés.

-          Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?

Bruno CADIC :

L’entreprise A.D.S (Art Décoration Standing) a été créée en 1990 et est spécialisée dans  les travaux de peinture et revêtement de sols, principalement en rénovation chez les particuliers.

Elle compte aujourd’hui 4 associés, tous investis dans l’entreprise, et quatre salariés en production.

J’assure moi-même la direction de l’entreprise, et Anne sa gestion administrative.

L’entreprise est adhérente à la FFB44 depuis le milieu des années 2004 !

 

-         Parmi les services proposés par la FFB44, quels sont ceux que vous utilisez en particulier ?

Anne KRAUSE :

J’utilise plutôt le service de conseil en droit social, même si nous n’avons pas souvent de problématique avec nos collaborateurs. Cependant ; cela m’a été utile lorsque nous avons eu à faire une rupture conventionnelle avec un compagnon.

Nous utilisons également ponctuellement le service recouvrement de créances lorsque nous devons faire face à un impayé persistant.

Nous projetons aussi de nous faire accompagner pour le montage de dossiers de financement des formations que nous allons effectuer ou faire effectuer en 2018…il faut juste que nous prenions le temps de remplir le dossier !

 

-     Bruno, vous êtes un adhérent engagé puisque vous portez des mandats pour le compte de la FFB44, et notamment celui de Conseiller Entreprise Ecole (CEE). Comment arrivez-vous à concilier l’exercice de ce mandat avec vos fonctions de dirigeant d’entreprise ?

Ce mandat prend le temps que l’on souhaite bien y consacrer. Je pourrais tout à fait y consacrer encore d’avantage de temps, mais il faut savoir trouver un juste équilibre entre ce type d’engagement et son activité professionnelle.

 

-         Quels conseils pourriez-vous donner aux adhérents qui hésitent encore à devenir mandataire ?

Le plus simple est qu’ils viennent me voir !

Un mandat ne s’explique pas, il se vit. Je retire de grandes satisfactions de l’exercice de ce mandat de Conseiller Entreprise Ecole. La place des professionnels y est véritablement reconnue par l’Education Nationale et les professeurs.  Je suis reconnu comme un technicien garant des règles de l’art des métiers de la Peinture et de la Finition et, à ce titre, régulièrement consulté et écouté.

Je prends également part aux corrections d’examens. La présence des professionnels dans ce type de mandat est indispensable pour assurer la pérennité de la qualité des formations dispensées dans la filière bâtiment. Nous sommes également garants de l’évolution des formations aux méthodes et techniques utilisées sur nos chantiers.

 

-         Anne, vous faites partie du groupe Femmes Dirigeantes de la FFB44 : pour quelles raisons ? Qu’y trouvez-vous ?

J’ai intégré le groupe Femmes dirigeantes en 2005 ! Ce groupe, au-delà des liens que nous avons pu tisser les unes avec les autres au fil des réunions, est un groupe d’entraide et d’échange.  Nous n’hésitons pas à nous appeler pour demander conseil ou échanger des tuyaux sur les bonnes pratiques des unes et des autres, et c’est très enrichissant ! Cela nous évite de reproduire les erreurs déjà commises par un membre du Groupe, et donc nous permet d’être plus efficaces !

Au-delà du côté convivial, on y accompli un véritable travail : en 2016  nous avons initié et impulsé la collaboration de la FFB44 avec le projet BATIPRINT 3D en organisant une réunion sur l’impression 3D à laquelle tous les adhérents étaient conviés…Et ce fût un véritable succès !

En 2017, nous avons organisé la rencontre régionale des Groupes Femmes DirigeanteS, et avons rassemblé près de 60 participantes !

Un réel travail y est accompli, dans une ambiance détendue, conviviale et bienveillante. Les réunions du groupe Femmes sont pour moi une bulle d’oxygène dans ma semaine, que je fais en sorte de ne pas louper !


Le 13 mars 2018